Objet:                                             Ernst_Junger_masques_faciaux

 

L'auteur de Dystopian Classics a prédit `` l'utilisation de masques faciaux pour imposer la conformité '' il y a 70 ans

Photo de Tyler Durden

PAR TYLER DURDEN

DIMANCHE 13 SEPT.2020 - 8:10

Rédigé par Paul Joseph Watson via Summit News,

 

L'auteur allemand respecté Ernst Jünger a prédit l'omniprésence des masques faciaux pour imposer la conformité et l'uniformité dans une société future dystopique dans un roman intitulé The Worker qui a été publié il y a près de 90 ans.

 

https://zh-prod-1cc738ca-7d3b-4a72-b792-20bd8d8fa069.storage.googleapis.com/s3fs-public/styles/inline_image_mobile/public/inline-images/110920mask.jpg?itok=8jlCiR5_

 

Les masques faciaux devenant désormais une partie obligatoire de la «nouvelle normalité», les mesures d'application pour faire porter les gens, tant par les agents de l'État que par les membres du grand public, sont de plus en plus déshumanisantes et draconiennes.

 

C'est précisément le scénario envisagé par l'énigmatique auteur allemand Ernst Jünger dans son classique de 1932.

 

Comme le détaille Thomas Crew dans son article The Dystopian Age of the Mask, «l'éradication de toute individualité» est un thème récurrent de toute la littérature dystopique.

 

Ceci est exprimé par George Orwell en 1984 lorsqu'il décrit les masses comme «une nation de guerriers et de fanatiques, marchant en parfaite unité, pensant tous les mêmes pensées et criant les mêmes slogans… trois cent millions de personnes toutes avec le même visage. "

 

Crew explique que ce thème est dominant dans The Worker de Jünger, où «L’uniformité du nouvel âge est symbolisée… par la prolifération soudaine du masque dans la société contemporaine.»

 

«Ce n'est pas un hasard», écrit-il, «que le masque recommence à jouer un rôle décisif dans la vie publique. Il se présente de bien des manières… que ce soit comme un masque à gaz, avec lequel ils essaient d'équiper des populations entières; que ce soit comme masque facial pour le sport et les vitesses élevées, vu sur chaque pilote de course; que ce soit comme masque de sécurité pour les lieux de travail exposés aux radiations, aux explosions ou aux stupéfiants. Nous pouvons supposer », poursuit-il avec une prescience inquiétante,« que le masque en viendra à assumer des fonctions que nous pouvons à peine imaginer aujourd'hui.

 

Crew explique comment le public a subi un lavage de cerveau pour croire que la continuation de la vie, aussi étouffée, atomisée et indigne qu'elle puisse être la seule considération.

 

«Compte tenu de l'ubiquité soudaine du masque facial en 2020, dans le monde entier et dans un nombre croissant de contextes sociaux, il est impossible d'éviter de conclure que c'est précisément le type de développement que Jünger avait en tête. Notre volonté d'obscurcir le visage reflète les tendances déshumanisantes qui, pour Jünger, sous-tendent la période moderne. Elle représente une autre étape de la dégradation de l'individu qui s'est explicitée lors de la Première Guerre mondiale. Que ce soit comme un morceau de matière sur le champ de bataille ou comme un rouage dans la machine de l'économie de guerre, l'ère moderne a l'habitude de réduire l'être humain à un objet fonctionnel. Tout ce qui est «non essentiel» - tout ce qui fait de nous des humains - est allègrement jeté. "

 

Comme nous le documentons dans la vidéo ci-dessous, le niveau de conformité que les gouvernements et les médias ont pu endoctriner les gens à adopter signifie que les policiers et les agents de sécurité n'ont guère besoin de faire appliquer le port de masque.

 

 

Un public intimidé, fouetté dans une soif d'obéissance frénétique, le fera pour eux.

 

https://www.zerohedge.com/political/author-dystopian-classics-predicted-use-face-masks-enforce-conformity-70-years-ago